Pause courte de 3 jours

Que vous soyez à la recherche d'une escapade romantique, ou d'un séjour entre amis ou de quelque chose de plus décontracté qu'un « break » en ville, L'Ancienne Distillerie a la solution pour vous. Évitez les foules et profitez des frais de déplacement et d'hébergement réduits en réservant un court séjour en début ou fin de saison dans l'un de nos gîtes de luxe où vous avez la liberté d'aller et venir. Nos connaissances et notre expérience des lieux intéressants et des restaurants locaux vous permettront de profiter au maximum de votre séjour dans la région et de transformer vos belles vacances en un moment inoubliable.

 

balloons over cognac 6.JPG


Suggestion 1 - Lorsque entouré de vignes ....!

  • Explorez la vieille ville de Cognac. Apprenez-en plus sur l'histoire et le processus de production du cognac, puis visitez l'une des nombreuses maisons de Cognac mondialement connues qui se trouvent dans la ville. Découvrez la liqueur locale le Pineau. Visitez une tonnellerie et peut-être testez un échantillon des produits du producteur local.

  • Longez la belle vallée du fleuve. Explorez le musée de la gabare de cognac et faites même un tour sur l'une des anciennes péniches. Visitez la chocolaterie locale et terminez votre journée par une promenade autour des remparts de la ville historique d'Angoulême. 

  • Que ce soit la région viticole relativement peu connue derrière la ville de Blaye ou les vignobles du Médoc mondialement réputés, une visite de la région n'est pas complète sans une dégustation de vin. Visitez la belle ville de Bordeaux et le village de Saint-Émilion tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

IMG_20171230_151946.jpg
 

Sugestion 2 - Monuments et nature

  • Visitez les magnifiques jardins et le château de la Rochecourbon ou les jardins plus intimes du monastère médiéval de Tusson et les jardins de Chaigne à Touzac.
     
  • Choisissez entre le célèbre zoo de La Palmyre ou la Vallée des singes où vous pourrez vous promener dans l' enclos des animaux ou vous approcher de l'âne charentais 'Rasta' (le baudet du Poitou) tout en découvrant le programme national d'élevage.
     
  • Visitez la côte sauvage de l'Atlantique ou les baies calmes de l'estuaire de la Gironde. Visitez la magnifique Île de Ré ou dînez sur le vieux port de La Rochelle avant d'explorer cette ville historique.

 

landscape 5.JPG


Suggestion 3Repos et détente

  • Se lever tard, flâner au village et manger des croissants. Un long déjeuner paresseux et puis un « roupillon » au bord de la piscine.
     
  • Une promenade tranquille le long de la vallée du fleuve avec un arrêt pique-nique. Quelques échantillons de cognac doux avant de siroter un verre de vin tout en regardant le coucher du soleil depuis votre terrasse.
     
  • Faire du vélo à travers les vignes. Un autre long déjeuner paresseux. Une excursion en bateau sur le fleuve.